photo laurence chevallier

Laurence Chevallier est danseuse-chorégraphe contemporaine, formatrice danse à l’école, enseignante de taiji et qigong (Chungliang Al Huang – Taiji, danse du Tao), formée à la symbolique de l’espace-temps et au mouvement sacré par Laura Sheleen, éducatrice somatique Body-Mind Centering®
Elle a été personne ressource danse à l’école pour des structures de médiation artistique en France et en Belgique ( formée dans les stages interministériels culture-éducation français) et, à ce titre a développé une pédagogie du mouvement pour tous les publics, tous les âges.

Elle consacre sa vie à la recherche du mouvement sensible et poétique à travers le « simple » pour développer une qualité d’être en mouvement.
Elle a quitté l’institution et oriente son travail pour cultiver une éthique de l’accès au mouvement et soutenir chacun dans sa recherche de vie à travers une conscience très fine de l’être.
Elle s’attache à soutenir un processus vivant et créatif chez la personne. (qu’il soit de vie quotidienne ou artistique). Son travail s’est construit à travers les enseignements reçus, un parcours psychanalytique et son intérêt pour les soins vibratoires.

Elle fonde Phalène asbl, Art du Mouvement en 2004, pour donner un cadre spécifique à son travail, recherche et accueil d’intervenants du monde de l’éducation somatique.
Elle participe toujours à un groupe sur la discipline du mouvement authentique à Paris (Françoise Broillet) qui lui permet d’envisager le rôle de témoin, dans toute sa profondeur.
Il est essentiel pour chacun. Par là, nous voyons, nous entendons, nous créons l’espace, et nous prenons soin les uns des autres.

Qu’est ce que l’éducation somatique ?

C’est une pratique qui invite à développer la conscience du corps en mouvement dans l’espace et l’environnement. Elle met l’accent sur l’interdépendance du corps physique, émotionnel et spirituel. Pour lire plus, cliquez sur ce lien.
A travers les expériences proposées chacun explore différents plans de conscience et tisse au fur et à mesure des perceptions plus fines et sensibles. Il redessine la carte de son territoire à chaque découverte intégrée pour interagir plus librement dans sa vie et de façon créative.
Le Body-Mind Centering® propose d’explorer les différents systèmes du corps(os, liquides, ligaments etc…) par le mouvement et par le toucher. Chacun peut réaliser alors que le corps et ses tissus sont constitués de qualités différentes et que notre anatomie n’est pas seulement fonctionnelle.
Pour lire plus sur le body-Mind Centering®, cliquez ici.

phalene, art du mouvement

art du mouvement

la danse comme une grâce offerte lorsque nous nous relâchons dans notre beauté pour être avec simplicité